Coordination du 11 avril 2015

Présents :Monique G ( VSDNG ), Marc ST ( ATMP, CANT ), Michel L( SDNLot ),Roland P ( SDN82 ), Benoit P (VSDNG ), Philippe C ( SDNLot ),

Excusé : Henri C ( Ende Doman ),CR Philippe C.

*STOP GOLFECH: Échanges sur la parution et le contenu . Les articles doivent être envoyés avant le 15 avril . STOP GOLFECH doit être prêt pour le 26 avril .

*BD SUR LES MALADES DE LA THYROÏDE :Elle est en cours de rédaction . 10 pages ont été écrites . Une souscription va bientôt démarrer . On cherche un éditeur .

*RASSEMBLEMENT DU 26 AVRIL À GOLFECH :

Monique contacte Jim pour la sono et achète le ruban fermant l’entrée .Si la sono de Jim n’est pas libre, Philippe se procure le mégaphone d’un copain du Lot .

Benoit construit le pied du cadenas en carton .

Monique apporte une Banderole : STOP AU RAFISTOLAGE .

Les manifestants peuvent apporter des cadenas et des chaînes et confectionner des panneaux : ON FERME GOLFECH !

Distribution de tracts pour la soirée du 11 mai à valence d’Agen .

Distribution de tracts le 21 avril au marché de valence d’Agen : Philippe est tout seul pour y aller, il faut d’autres volontaires .

* SOIRÉE DU 11 MAI

Monique contacte Annie Thébaud-Mony et Philippe Billard pour leur demander le coût de leur défraiement : transport, logement, et défraiement de 2 journées non travaillée pour Philippe Billard . Elle contacte le RSN pour demander un financement de cette soirée .

A sa demande A. Thébaud-Mony demande la mise en place d’un chapeau pour collecter des sous pour l’association Henri Pézerat .

Pour la vente du dernier livre de A. Thébaud-Mony , Daniel Roussée se charge d’en apporter.

Durant le débat, veiller à ce que Annie Thébaud-Mony et Philippe Billard ne perdent pas la parole, comme cela s’est passé avec paul Lannoye la dernière fois . Surtout si des membres de la direction de la centrale sont présents .

Distribution de tracts le 5 mai au marché de valence d’Agen : Philippe est tout seul pour y aller, il faut d’autres volontaires .
*PRÉPARATION DU CONGRÉS : C’est surtout sur ce point qu’il faudra votre contribution .

Discussion sur les relations entre le CA et les salariés : Auparavant ll y avait des difficultés pour le CA de faire des réunions sans les salariés . Maintenant ce problème est résolu . Les relations CA/ salariés devront être améliorées .

Le congrés aura lieu à Saintes suite à la proposition de JM Matagne et d’ACDN . Le principe du congrés a été approuvé à l’unanimité par le CA du RSN .

JM Matagne a fait suivre sa proposition d’organisation du congrés par un texte ( en fin de compte rendu ) qui verrouille le congrés et est critiqué par l’ensemble des présents .

Le congrés doit être trés ouvert avec une réflexion commune de tous les groupes et individus antinucléaires .

Réunion régionale de préparation du congrés à Toulouse avec l’invitation de tous les groupes et individus antinucléaires( même ceux qui ne sont pas membres du RSN ) . Michel L s’occupe de réserver La chapelle et la date qui serait plutôt en mai ( week-end 1er ou 8 mai ) excluant le 16/17 car Alternatiba Léribosc .