NON À DEUX RÉACTEURS ( EPR ) NUCLÉAIRES SUPPLÉMENTAIRES À GOLFECH ! ET ARRÊT DES ANCIENS RÉACTEURS, BIEN SÛR !
Le Réseau Citoyen de Surveillance de la Radioactivité Golfech le Blayais (RCSRGB), la Coordination antinucléaire Stop Golfech, vous invitent à une réunion le SAMEDI 25 JANVIER À 13h30 à la petite salle de réunion ( à côté de la salle des fêtes ) à 82400 POMMEVIC pour mettre en place un week-end de résistances et d’oppositions au projet de 2 EPR, demandés par : la communauté de communes des
deux rives ( Valence d’Agen, Golfech ), Agen métropole, le conseil départemental 82, le conseil régional d’Occitanie, Toulouse métropole…
Nous vous proposons de réfléchir à des actions sur deux journées :
- Le 26 avril en fin de journée ( date anniversaire de la catastrophe de Chernobyl) une conférence débat avec film sur : la problématique de l’eau, la société que nous voulons, ou une autre thématique à définir, dans une salle des fêtes d’une commune autour de Golfech
- Le 27 avril ( à partir de 10h ) : Actions non violente à Valence d’Agen, devant la centrale et à Lamagistère qui sont à déterminer. La lutte antinucléaire contre Golfech est l’affaire de toutes et tous : associations, collectifs, organisations, partis politiques, individues. Vous avez certainement des propositions à faire qui nous permettent d’élargir la dynamique. Nous aurons besoin de toutes les volontés de tous les groupes et individus pour arrêter ce nouveau projet.
Si vous ne pouvez être présent à cette date, mais souhaitez participer aux prochaines réunions de préparation, veuillez nous le faire savoir et proposer une ou deux dates. Vous pouvez aussi proposer un sujet de conférence pour le 26 en soirée et des actions pour le 27 avril.
Contacts : surveillance-golfech.fr stopgolfech.org
- Monique ( Coordination Stop Golfech ) : 06 73 39 86 30 moniqueguittenit47@orange.fr
- André ( Coordination Stop Golfech ) : 06 85 22 71 33 a.crouzet606@laposte.net
- Philippe (RCSRGB): 06 42 28 65 36 philippe.cruzel@orange.fr
En espérant vous rencontrer le 25 janvier.